Santé et bien-être sur l’île d’Usedom Usedom ostrov - Ráj na Baltském moři

+49 38375 244 244

 Usedom Tourismus GmbH

Santé et bien-être

Usedom, c’est bon pour la santé. Le climat marin renforce les défenses immunitaires. Les promenades au bord de la plage gardent au chaud et sont saines. C’est lorsque le vent est frais et l’air agréable que les habitants des grandes villes peuvent vraiment commencer à respirer à fond. Lorsque le soleil, le vent et les vagues se rencontrent, il apparaît ce qu’on appelle des aérosols de houle – un bienfait pour le corps et pour la respiration, car cet air enrichi de sels libère les bronches. L’endurance et les performances augmentent. C’est scientifiquement avéré. Mais les longues promenades sur la plage de sable blanc pouvant aller jusqu’à 70 m de large ne font pas que renforcer le système immunitaire : elles rendent heureux.

La force de la mer : une houle tonnante, une eau de mer claire, des vagues déferlantes – tout ceci est non seulement impressionnant, mais aussi curatif. L’île réunit, du fait de sa position maritime, les meilleures conditions pour la thalassothérapie. L’eau est considérée depuis toujours comme précieuse et saine. L’eau aide contre le stress et l’apathie, notamment lorsque les jours dans l’année sont plus courts. Elle stimule la guérison, met en forme et rend beau. L’eau et la mer sont donc de véritables sources de jouvence à Usedom. Et la mer détend. Lorsqu’on entend le doux clapotis de l’eau et que le vent caresse doucement les vagues, la Mer Baltique invite à rêver. Usedom propose une foule d’hôtels de wellness comme nulle part ailleurs en Allemagne. Chacun d’entre eux cherche à attirer à travers des offres de détente individualisées – depuis le massage au chocolat jusqu’aux bains de lait ou de bière et à l’application de saumure iodée de Heringsdorf. La formule magique du bien-être, à Usedom, c’est la qualité. On a le choix entre presque mille offres de beauté et de wellness différentes : de l’aqua dreaming à la réflexologie, au massage aux pierres, au rhassoul et au reiki.

À l’air frais : cela fait longtemps déjà que ce n’est plus seulement dans les oasis de bien-être des hôtels que l’on trouve de la wellness à Usedom. Les meilleures offres attendent gratuitement en plein air. Notamment dans la saison plus fraîche, le corps a besoin de lumière et d’oxygène. Cela rend de bonne humeur et apporte une énergie nouvelle. Laisser le vent tout simplement souffler dans son visage – voilà la pure énergie. Les kilomètres de plage de sable blanc sans galets, la synergie naturelle de l’eau et de la forêt et le doux climat stimulant avec son air pur salé semblent avoir été spécialement créés pour ceux qui veulent vraiment se faire du bien.

Zurück zur letzten Seite
Nach oben scrollen
© 2016 - Usedom Tourismus GmbH - usedom.de
<