Familles et enfants - activités pour tous Usedom ostrov - Ráj na Baltském moři

+49 38375 244 244

 Usedom Tourismus GmbH

Usedom pour les petits et grands découvreurs

Les petits bâtisseurs de châteaux de sable et les petits baigneurs sont les bienvenus à Usedom. De nombreux hôtels et appartements de vacances, fournisseurs d’attractions et de loisirs et même des localités complètes accueillent leurs invités sur la deuxième plus grande île d’Allemagne avec le « P’tit Gustave couronné », le label de l’accueil bienveillant des familles. Le Landestourismus-Verband MV (association du tourisme en Mecklembourg-Poméranie Occidentale) accorde pour trois ans le label au petit poisson polisson couronné, qui signale des offres particulières et des vacances de qualité pour les familles accompagnées d’enfants.

Bâtir des châteaux, batifoler dans le sable, chercher des coquillages et creuser des trous profonds sur la plage : la plus grande aire de jeux existant en Allemagne, la plage de fin sable blanc de 42 kilomètres de long est comme faite pour les familles : des plages étendues et cinq jetées pour pouvoir déguster les glaces et se promener au-dessus des vagues en font en outre partie. Pendant que les adultes admirent l’architecture balnéaire des belles villas du 19ème siècle, leurs enfants volent au-dessus des aires de grimpe et de jeux expérimentales situées dans les espaces verts, dans la forêt d’escalade à Neu Pudagla ou aux attractions d’escalade et de jeu de la plus grande aire ludique de l’île, le parc aux pirates à Trassenheide. Et Usedom a bien plus encore à offrir aux enfants : déjeuner au restaurant pour enfants, mini-peignoirs de bain ou vélos en location, safari insulaire, ferme aux papillons ou minigolf. Lorsque le vent venu de la mer souffle, une promenade au bord de la plage peut constituer un passe- temps apprécié. Les filles et les garçons laissent leurs cerfs-volants s’élever dans les airs. Et en hiver, les petits et grands artistes sur patins peuvent se mettre en scène sur la patinoire près de la jetée à Heringsdorf.

Ces destinations d’excursion sont en outre recommandées aux familles accompagnées d’enfants:

Phänomenta Peenemünde

La physique ne doit pas nécessairement être ennuyeuse. C’est ce que démontre la Phänomenta à l’extrémité la plus septentrionale de l’île, à Peenemünde. Les visiteurs peuvent ici saisir, essayer et s’étonner. On peut par exemple, dans l’exposition interactive, soulever avec un seul bras une Trabi, une voiture datant de l’époque de la RDA. La Physique enthousiasme ainsi petits et grands. Qui pouvait en effet jusqu’à présent se tenir dans une bulle de savon, éteindre une bougie d’un coup de poing avec peindre avec des champs magnétiques. Tout ceci fonctionne d’avril à octobre à la Phänomenta.

Parc aux pirates de Trassenheide

Rabaukendorf, un tunnel pour les chercheurs d’or, la cogue (gréement typique de la Baltique) ludique « Weltenbummler (globe-trotters) » ou la blanchisserie des pirates – c’est à Trassenheide que se trouve indiscutablement la plus grande aire de jeux de l’île d’Usedom. Petits et grands peuvent vivre des aventures et se dépenser ainsi vraiment sur les quelques 13.000 mètres carrés de l’hôtel Seeklause.

Thermes sur l’île

Les « Bernsteintherme » (« Thermes de l’ambre ») de Zinnowitz et les « OstseeTherme » (« Thermes de la Baltique ») d’Ahlbeck sont les lieux indiqués pour les plaisirs de la baignade des grands et des petits. Vous et vos rejetons trouveront ici un paysage de bains varié avec des bassins pour enfants et des bassins pour nager pour les rares fois où le soleil insulaire devait s’être exceptionnellement caché derrière des nuages. Il est possible de se faire dorloter dans les paysages de sauna ou dans l’espace wellness.

Forêt d’escalade d’Usedom

Les bois qui entourent la station balnéaire d’Ückeritz réclament du courage, de l’habileté et le sens de l’équilibre, car cette forêt d’escalade compte parmi les plus grandes d’Allemagne. Avec 50 éléments d’escalade et différents niveaux de difficulté – depuis un mètre au-dessus du sol jusque dans des cimes d’arbres aériennes situées à 15 mètres au-dessus du sol – parents et enfants sont sûrs de ne pas s’ennuyer.

Plages sportives proposant des offres de sports nautiques et des écoles de surf

Qu’il s’agisse de beach-volleyball, de voile, de surf, de kite, de ski nautique ou de wake board, de sport de compétition ou de fun : les plages de l’île d’Usedom sont comme faites pour les passionnés de sports de plage et de sports nautiques. Vous trouverez le moniteur ou guide qui vous convient sur les plages sportives des stations balnéaires, entre autres sur les plages sportives de Karlshagen, de Trassenheide, dans les stations balnéaires impériales ou à Zinnowitz. Ce n’est pas seulement à Ückeritz que l’on accueille, dans des cafés agréables avec vue sur l’eau et le soir sur le soleil couchant, les visiteurs passionnés de sport. C’est aussi le cas dans les centres sportifs implantés sur les rives de l’Achterwasser (« lagon ») à Lütow, au camping situé sur la presqu’île de Gnitz.

Zurück zur letzten Seite
Nach oben scrollen
© 2016 - Usedom Tourismus GmbH - usedom.de
<