Activités et sports au bord de la mer Usedom ostrov - Ráj na Baltském moři

+49 38375 244 244

 Usedom Tourismus GmbH

Que ce soit en chaussures ou pieds nus, avec un équipement de marche nordique ou un bâton de randonnée traditionnel : les touristes amateurs de randonnée peuvent découvrir, sur l’île d’Usedom, 445 kilomètres carrés de paysage naturel intact. De longues plages de sable, des rives escarpées, des forêts de hêtres et des paysages de dunes étendues sont emblématiques de l’île.

Activité sur les 42 kilomètres de la longue plage de sable. Le regard embrase tout l’horizon, l’air frais et le climat particulièrement stimulant incitent à de longues randonnées, à la collecte de coquillages et même, en certains endroits, à celle de l’ambre. C’est directement derrière la dune que s’étend la plus longue promenade littorale d’Europe entre les « trois stations balnéaires impériales » de Bansin, d’Heringsdorf et d’Ahlbeck, qui va au-delà de la frontière jusqu’à la localité polonaise de Swinemünde/Świnoujście. Cette dernière est un témoin historique de l’architecture balnéaire: c’est toutefois seulement dans les « trois stations balnéaires impériales » que l’on peut admirer une succession continue de somptueuses villas. Les villas impériales de la station balnéaire baltique de Zinnowitz sont elles aussi autant de témoins de l’Âge d’Or. Mais ce n’est pas seulement pour les randonneurs que la plage et la promenade sont des destinations appréciées. Elles sont également fréquentées par des amateurs de marche nordique et des joggers. Même les coureurs de marathons et tous ceux qui s’entraînent pour des marathons trouveront des conditions idéales le long de la côte baltique d’Usedom.

De la plage … à l’Achterland (« arrière-pays »). Des chemins sinueux, des villages de pêcheurs idylliques, des forêts et des prairies où se sont implantés des espèces d’oiseaux rares : ceux qui trouvent la vie de la plage trop tumultueuse peuvent se retirer dans l’arrière-pays, avec ses villages pittoresques et des prairies salées en fleurs. Dans l’Achterland (« arrière-pays ») – entre la Mer Baltique et l’Achterwasser (« lagon »), l’île se dévoile dans ses atours les plus naturels. « Achter » provient du mot bas-allemand « achtern », qui veut dire « arrière ». L’Achterland (« arrière-pays ») d’Usedom est donc le vaste pays situé derrière la plage. Il n’y a parfois que quelques centaines de mètres entre la Mer Baltique et l’Achterwasser (« lagon »). Que ce soit sur la presqu’île de Gnitz, en direction du poétique château d’eau de Mellenthin, ou lors d’une excursion dans la « Suisse d’Usedom » : la nature à Usedom est variée et ne cesse de surprendre même les plus fins connaisseurs de l’île. Et les petits cafés campagnards invitent à déguster des gâteaux faits maison. Le réseau de chemins de randonnée signalisé sur l’île d’Usedom possède une longueur totale de plus de 400 kilomètres. Le réseau des chemins de randonnée a plus de 180 kilomètres.

Ceux qui le veulent peuvent partir à la découverte d’Usedom en empruntant des chemins de traverse.
Le parc naturel de l’île d’Usedom a été créé en 1999. Il n’englobe pas seulement la deuxième plus grande île allemande de la Mer Baltique. La partie septentrionale du petit « Stettiner Haff » (Lagon de Stettin/Szczecin), le petit fleuve de la Peene, l’Achterwasser (« lagon ») ainsi qu’une bande de terre continentale située à l’ouest de la Peene font également partie de ce vaste paysage de culture. Le parc naturel de l’île d’Usedom s’étend en tout sur une surface de 59.000 hectares. C’est toute l’année que les touristes actifs peuvent explorer le parc naturel accompagnés d’employés du parc naturel ou de fournisseurs de différents tours privés. Qu’il s’agisse de « safaris insulaires » ou de « Regards approfondis », tous proposent des tours de découvertes adaptés aux souhaits des visiteurs. Et même, pour les explorations de l’île uniques en leur genre, en Segway ou en barque de pêche.

En vélo sur l’île. Le vélo représente un moyen confortable et rapide pour circuler sur les quelques 180 kilomètres de pistes cyclables bien signalées. Le réseau des loueurs de vélos, qui offre un éventail de services complet, est fort étendu : le seul système de location « UsedomRad » est accessible sur toute l’île avec plus de 1.000 vélos de randonnée, vélos pour enfants et vélos électriques sur plus de 100 stations réparties sur l’île et le continent proche. Et ceux à qui est passée l’envie de traverser l’île à vélo ont toujours la possibilité de rendre tout simplement leur vélo à la prochaine station « UsedomRad » pour emprunter les moyens de transport publics. L’« Usedomer Bäderbahn » (Chemin de fer balnéaire d’Usedom) relie toutes les stations balnéaires les unes aux autres jusqu’à Swinemünde/Świnoujście et entretient également dans l’Achterland (« arrière-pays ») un dense réseau de liaisons de proximité.

« Usedom erfahren (À la découverte d’Usedom) », l’abonnement découverte proposé aux découvreurs de l’île, donne tout plein de conseils d’excursions. Cet abonnement loisirs comprend env. 60 bons accompagnés de réductions ou de prestations supplémentaires dans les équipements de loisirs d’Usedom. Il combine les offres de plus de 30 partenaires touristiques dans la région, entre autres la location 5 jours de location d’un UsedomRad. Sans compter l’offre innovante de location de vélos avec plus de 100 stations sur l’île et au-delà.

Sport équestre sur l’île ensoleillée d’Usedom
Tout le bonheur du monde se vit sur le dos d’un cheval. Cette expression vaut également sur la deuxième plus grande île d’Allemagne, Usedom. Chevaucher le long de la plage, avec le soleil à l’horizon et une fraîche brise caressant le visage, c’est le rêve de nombreux amateurs de sport équestre. Un rêve qui peut être réalisé ici à Usedom. Les centres équestres et les associations de sport équestre recommandent en outre les longues chevauchées à travers la nature infinie dans le vert arrière-pays d’Usedom, à travers les forêts et les champs.

Zurück zur letzten Seite
Nach oben scrollen
© 2016 - Usedom Tourismus GmbH - usedom.de
<