+49 38375 244 244

 Usedom Tourismus GmbH

Le camping est plus qu’une simple manière de passer les vacances. Le camping est un art de vivre, la passion et la nostalgie de la liberté. Ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent à Usedom : que ce soit au beau milieu des vastes espaces verts de l’arrière-pays, immédiatement derrière la barrière de roseaux dans une baie idyllique sur l’Achterwasser (« lagon »), sur un des lacs cachés au cœur de l’île ou à quelques pas seulement des kilomètres de plage de sable, directement derrière les dunes, dans les vastes hêtraies et autres pinèdes. De nombreux campings proposent aux vacanciers amateurs de camping un lieu où s’installer provisoirement sur l’île : pour une nuit, une semaine ou pour le reste de leur vie.

Les golfeurs trouveront sur Usedom un véritable paradis de terrains de golf de toute première qualité dans une nature magnifique. À deux pas seulement de la Mer Baltique, ou se fondant à merveille dans l’idyllique Achterland (« arrière-pays ») entre Bergen, Mooren et Wäldern, deux terrains de golf attendent leurs joueurs. On trouvera à Korswandt, non loin des trois stations balnéaires impériales d’Ahlbeck, de Heringsdorf et de Bansin se trouve le premier terrain de golf à 19 trous d’Allemagne (y compris un Mulligan), le « Baltic Hills Usedom ». Au lac de Balm, deux terrains de golf à 18 trous et un terrain d’exercice à 9 trous avec driving range sur 120 ha de défis pour les joueurs.

Artisanat et traditions sur Usedom

À Usedom, ce n’est pas seulement dans les musées que l’on peut admirer l’artisanat traditionnel. L’artisanat sur Usedom est vivant et est transmis en de nombreux endroits d’une génération à la suivante. Et cela fait des siècles que cet artisanat vécu ne cesse d’attirer artistes et artisans d’art. Inspirés par les motifs caractéristiques, l’originalité, l’authenticité de ce dernier, ceux-ci s’installent à Usedom et marquent de leur sceau le paysage culturel de l’île par leur habilité.

Que ce soit en chaussures ou pieds nus, avec un équipement de marche nordique ou un bâton de randonnée traditionnel : les touristes amateurs de randonnée peuvent découvrir, sur l’île d’Usedom, 445 kilomètres carrés de paysage naturel intact. De longues plages de sable, des rives escarpées, des forêts de hêtres et des paysages de dunes étendues sont emblématiques de l’île.

Île entre Mer Baltique et Achterwasser (« lagon »)

Les eaux qui entourent Usedom sont très appréciées des amateurs de sports nautiques. En tout 38 ports, petits et grands, et 2 marinas réunissent les meilleures conditions à cet effet, des emplacements d’amarrage modernes 5 étoiles jusqu’aux petits ports naturels cachés ou aux relais nautiques. Les ports les plus connus disposant d’une bonne infrastructure et de nombreuses offres sont ceux d’Ückeritz, Zinnowitz, Krummin, certifiés 4 étoiles, Karlshagen, Peenemünde et la marina de Kröslin, certifiés 5 étoiles, sur le continent et le port polonais de Swinoujscie.

Usedom pour les petits et grands découvreurs

Les petits bâtisseurs de châteaux de sable et les petits baigneurs sont les bienvenus à Usedom. De nombreux hôtels et appartements de vacances, fournisseurs d’attractions et de loisirs et même des localités complètes accueillent leurs invités sur la deuxième plus grande île d’Allemagne avec le « P’tit Gustave couronné », le label de l’accueil bienveillant des familles. Le Landestourismus-Verband MV (association du tourisme en Mecklembourg-Poméranie Occidentale) accorde pour trois ans le label au petit poisson polisson couronné, qui signale des offres particulières et des vacances de qualité pour les familles accompagnées d’enfants.

Ce n’est pas seulement son immense plage de fin sable blanc qui fait de cette île de la Baltique un lieu paradisiaque. L’Achterland (« arrière-pays »), avec ses romantiques paysages sauvages, ses baies calmes et ses coins cachés montre un tout autre visage aux amoureux de la nature et à ceux qui recherchent le calme. Que ce soit à pied, à vélo ou dans le cadre d’un tour guidé, y compris en automne et en hiver, la nature de l’île a des paysages impressionnants à offrir.

Zurück zur letzten Seite
Nach oben scrollen
© 2016 - Usedom Tourismus GmbH - usedom.de
<